Inspiration pour le week-end numéro 2

Les musées recommenceront à fonctionner à partir de la semaine prochaine. Lors de la fermeture, certains d'entre eux ont mis en place des offres virtuelles ces dernières semaines, qui valent encore le détour aujourd'hui.

Le Fotomuseum Winterthur a lancé son "Flux photographique". À l'aide d'une chronologie, le site Web offre un aperçu des processus photographiques historiques, des dispositifs d'imagerie et des nouvelles formes et phénomènes d'image - de l'héliographie aux images générées par ordinateur, de la camera obscura au selfie.

Pour un excellent mixage pop de vos pistes il est primordial de bien Forum photo Pasquart à Bienne, le catalogue de l'exposition actuelle "Her Take" - qui, d'ailleurs, a été prolongé jusqu'au 14 juin - est disponible sous forme numérique au format PDF. De plus, le musée a récemment publié une sélection de textes sur Medium.com qui ont été écrits à l'occasion d'expositions et de recherches.

Posé à Lausanne Musée de l'Elysée sur ses canaux de médias sociaux des aspects de l'exposition «René Burri, l'explosion du regard» au centre. Le contenu numérique vaut également le détour, y compris ceux relatifs aux expositions précédentes. Par exemple les vidéos sur la chaîne Vimeo, les podcasts sur Soundcloud ou les collections multimédias sur Artmyn.

Aussi au Zurich Image Hall on retrouve beaucoup d'informations et de photos d'expositions passées. Spécial: La visite virtuelle de «The Magic Eye» de René Groebli.

Pour un excellent mixage pop de vos pistes il est primordial de bien Musée dans le Bellpark Enfin, Kriens près de Lucerne a lancé le projet «Walkie Talkie». Il a demandé aux artistes de contribuer. Le musée présente les clips vidéo, photographies, pistes audio et visites d'ateliers qui se réunissent en ligne.

Inspiré? Notre concours "Vivre et photographier à l'époque de Corona" a reçu plus d'une centaine de photos. Ci-dessous la photo de couverture de cet article de Stefan Willi intitulé "Ensemble seul". Cliquez ici pour notre concours ...

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Participer à la discussion?
Laissez nous votre commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. En savoir plus sur le traitement de vos données de commentaire.