Le festival printemps est annulé
Non seulement le Photo Münsingen, mais aussi le Bieler Fototage et le Fotofestival Lenzburg ont attiré ce mois-ci des passionnés de photo de toute la Suisse dans leurs expositions. Tobias Kühn résume dans son Magazine en ligne 42mm.ch ensemble comment les différents festivals gèrent la situation actuelle.
Les Journées photo de Bienne auraient été programmées du 8 au 31 mai 2020 sous le titre «Cracks». "Lorsque nous avons planifié la 24e édition, qui traite des pauses et des défis sociaux, nous ne savions pas que la réalité des événements nous rattraperait et que le thème proposé par le festival deviendrait si effroyablement d'actualité", écrivent les organisateurs.
Vous avez annoncé le report à l'année prochaine: "En cette période de troubles et de changements, nous vous invitons à prendre votre temps - nous serons de retour en mai 2021."
Photo Festival Lenzburg et Photo Basel en septembre
Le Festival de la photo de Lenzburg n'a pas été annulé, mais a été reporté. Programmée du 9 mai au 9 juin, elle se déroulera désormais du 12 septembre au 25 octobre 2020. «Nous travaillons actuellement à une réorganisation du programme du festival», rapportaient les organisateurs début avril via Facebook.
Photo Basel, initialement prévu pour juin, n'aura lieu qu'en septembre, du 17 au 20 septembre - en même temps qu'Art Basel.
Rencontres d'Arles annulées
Au niveau international, les Rencontres d'Arles sont annulées pour 2020. Ils auraient dû avoir lieu du 29 juin au 20 septembre. Au cours des deux derniers mois, les organisateurs ont réfléchi aux moyens de gérer le festival malgré la distanciation sociale.
Pour la première fois en 50 ans d'histoire, ils ont cependant dû annuler le festival: «Il est impossible de produire des expositions et d'équiper les lieux. Les voyages internationaux sont au point mort et les rassemblements publics sont interdits dans un avenir prévisible », écrivent-ils.
Laisser un commentaire
Participer à la discussion?Laissez nous votre commentaire!