With the Olympus in Cuba

Niklaus Messer, OK member of Photo Münsingen, got to know the advantages of the handy Olympus pen in Cuba in 2011. In the weeks of the lockdown, he remembers the colorful life in Havana. And learns about new camera functions in the Olympus tutorials

The Olympus Pen was my first mirrorless camera. In the club I was ridiculed, everyone back then relied on large, heavier SLR cameras with large, heavy lenses. I was proud of the handy retro-look camera with the light but powerful lenses and the angle viewfinder. The camera accompanies me next to an SLR camera on a longer stay in Cuba. I roamed through Havana for hours, almost unnoticed to capture the colorful life of the Habaneros. Viva la vida - viva Cuba! Most of the big camera stayed in the Casa.

In the meantime I have switched to the OM ‑ DE ‑ M5. The handiness and performance have remained. I only miss the angle viewfinder for unnoticed street photography. The scoffers have also disappeared. Many colleagues have long since discovered the advantages of small mirrorless cameras.

Olympus offers various video tutorials and a virtual get-together. Ideas for home shoots are shown in a playful way. And you discover still unknown camera functions. To 'Home with Olympus' ...

And if you fancy a few Cuba snapshots ...

0 Comments

Leave a comment

Participate in the discussion?
Leave us your comment!

Leave a Comment

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with * .

This website uses Akismet to reduce spam. Learn more about how your comment data is processed.

Avec l'Olympe à Cuba

Niklaus Messer, membre OK de Photo Münsingen, a découvert les avantages du stylo Olympus pratique à Cuba en 2011. Dans les semaines du confinement, il se souvient de la vie colorée à La Havane. Et apprend les nouvelles fonctions de l'appareil photo dans les didacticiels Olympus

L'Olympus Pen a été mon premier appareil photo sans miroir. Dans le club, je me suis moqué, tout le monde à l'époque comptait sur de gros appareils photo reflex plus lourds avec de grands objectifs lourds. J'étais fier de l'appareil photo pratique au look rétro avec des objectifs légers mais puissants et le viseur d'angle. L'appareil photo m'accompagne à côté d'un appareil photo reflex lors d'un long séjour à Cuba. J'ai parcouru La Havane pendant des heures, presque inaperçu pour capturer la vie colorée des Habaneros. Viva la vida - Viva Cuba! La plupart des gros appareils photo sont restés dans la Casa.

En attendant, je suis passé à l 'OM - DE - M5. La maniabilité et les performances sont restées. La seule chose qui me manque, c'est le viseur d'angle pour la photographie de rue inaperçue. Les moqueurs ont également disparu. De nombreux collègues découvrent depuis longtemps les avantages des petits appareils photo sans miroir.

Olympus propose différents didacticiels vidéo et une réunion virtuelle. Les idées de tournages à domicile sont présentées de manière ludique. Et vous découvrez des fonctions de caméra encore inconnues. À la maison avec Olympus ...

Et si vous avez envie de quelques clichés de Cuba ...

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Participer à la discussion?
Laissez nous votre commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. En savoir plus sur le traitement de vos données de commentaire.