photographie sous-marine par michel roggo.

Photo Münsingen 2023 : eau, coutumes et nouvelles compétitions

« L'eau » dans toute sa diversité est le thème principal du Pho­to Mün­sin­gen 2023. Nous sommes fiers que Michel Roggo - l'un des meilleurs photographes sous-marins - nous rapproche du monde sous-marin de l'Amazonie et de l'Aar. En 2023 ce sont d'autres facettes de la "photographie aquatique" à découvrir, le concours du club sur le thème des "coutumes", de nombreuses expositions photos créatives, des conférences, des productions audiovisuelles et des ateliers photo.

Michel Rogo spectacles au Pho­to Mün­sin­gen 2023 dans son style incomparable le monde sous-marin de l'Amazonie à l'Aar. Non seulement il expose des images actuelles, mais il parle aussi d'un Conférence le vendredi soir aussi sur son travail.

Six autres expositions présentent la « photographie aquatique » dans toute sa diversité : Il y a les mondes glacés du biologiste marin Julia Hager, les « cathédrales inondées » de Silvio Maraini ou les photos de la cascade de Jean-François Delhom.

Rapporté dans "Border of Hope" Lauren Schmid via la route d'évasion risquée de la Libye à travers la Méditerranée vers l'Europe. Urs Wohlwend photographié pour ses photos côtières avec une caméra mobile. Et Rés Reinhard continué pour sa série «Eau et Noir» Danseurs avec éléments aquatiques en scène.

Concours de clubs sur le thème "Douanes"

Un élément important de Pho­to Mün­sin­gen c'est aussi cette année le club photographie. 48 équipes s'affrontent au «Pho­to Mün­sin­gen Award» sur le thème des "douanes". Le Clubs photo de Münsingen, Riedisheim et Kirchzarten exposer des photos sur le thème «Jaune».

J'ai noté la PHOTOSUISSE montre les meilleures photos primées du concours annuel. La remise des prix du «Swiss Photography Championship» by PHOTOSUISSE aura à nouveau lieu dans le cadre de Photo Münsingen.

Des gens, des paysages et des assistants silencieux

D'autres expositions de photos traitent de personnes, de paysages et d'assistants silencieux : Melinda Blattler photographié pour son projet «99x ein­zig­ar­tig #un­ge­fil­ter­te Por­traits» Les personnes ayant un défaut, un sujet tabou ou une maladie. Marielsa Niels interrogé dans «Dans l'antre du soi» notre concept de femme-homme. Gia Chkhatarashvili montre la vie quotidienne des habitants de deux régions montagneuses de Géorgie.

Für «Mo­der­ni­zing Na­tu­re» photographié Zak van Biljon la beauté de la nature dans le proche infrarouge. Thomas Biasotto à son tour, il associe des prises de vue diurnes à des ciels étoilés pour ses « Paysages de nuit ». Alexandra Schmid placé les objets du quotidien au centre de l'attention dans « L'employé du mois ».

Pour la première fois avec une exposition photo en tant qu'invité au Pho­to Mün­sin­gen est le CAP école de photographie. 16 étudiants du cours pratique intensif montrent un échantillon du travail créé dans l'année de formation en cours.

« U25 Photo Challenge » et concours de livres photo

Le comité d'organisation a décidé de mettre en œuvre quelques nouvelles idées pour cette année. "Nous voulons inciter les jeunes à prendre des photos", déclare le président Urs Hintermann. Cette année, pour la première fois, le «Défi Photo U25» sur le thème de l'eau. Ce sera avec le portail internet BERN-OST effectué. Les meilleures photos seront exposées à Münsingen.

En plus, elle veut Pho­to Mün­sin­gen offrir une plateforme au livre photo comme moyen d'expression. Au Concours de livres photo avec le sponsor principal Book­fac­to­ry les meilleurs livres photo, les plus originaux ou insolites sont recherchés. Les plus beaux résultats y sont également exposés.

Réservez une date maintenant!

Photo Münsingen appartient aussi à cette année productions audiovisuelles, Conférences, Ateliers photo et démonstrations de produits. Consultez dès maintenant notre programme et marquez les jours de l'Ascension du 18 au 21 mai 2023 en gras dans votre agenda !

Photo de couverture : © Michel Roggo

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Participer à la discussion?
Laissez nous votre commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. En savoir plus sur le traitement de vos données de commentaire.