Hans Schär
J'ai grandi à Gais dans le canton d'Appenzell et j'y ai passé mes années d'école. Après mon apprentissage de mécanicien, je suis allé dans la région de Berne, où je vis encore aujourd'hui. Mon travail de conducteur de train m'a donné beaucoup de temps libre et de variété dans la vie. J'ai donc pu me consacrer principalement à la photographie avec des domaines de spécialisation très variés, mais ces dernières années j'ai été particulièrement fasciné par l'art des gouttes.
J'ai appris mes connaissances sur la photographie en drop grâce à des cours, en autodidacte et j'ai passé plusieurs jours en Autriche avec Daniel Nimmervoll, spécialiste de la photographie à grande vitesse, où j'ai fait du coaching individuel. Grâce à diverses expositions dans ma région, la presse régionale a également pris connaissance de mes images astucieuses de gouttelettes.
Le Eisenbahner Foto Club Bern m'a donné l'opportunité de PHOTOSUISSE participer, ce qui m'a valu la meilleure image couleur dans la catégorie expérimentale en 2022.
Comme très peu de gens connaissent cette technique photo, je voudrais vous la présenter plus en détail.