20. Photo Münsingen: Great interest in reportage photography

Photo Münsingen's 20th anniversary was attended by over 4000 visitors from all over Switzerland. Reportage photography was one of the focal points. The exhibitions, tours and lectures by Dominic Nahr, Christian Bobst, Patrick Rohr and Adrian Moser received a lot of attention.

Alain Rivière-Lecoeur, Julie de Waroquier and Pascal Sentenac from France and Alex and Felix from Switzerland showed artistic works. The won the club competition for the Photo Münsingen Award Schwyz Photo Club in front of the photo club Dreisamtal (D) and the photo club gegenLICHT.

The Münsingen castle grounds with the new castle park presented the 20th Photo Münsingen in the best light and inspired the visitors to lively discussions about photography and reportage photography in particular. The President Ruedi Mäusli draws a very positive balance.

The next Photo Münsingen will take place from May 21 to 24, 2020.

Impressions of Photo Münsingen 2019: pictures, videos and social media

Photo Münsingen 2019 is in full swing. First impressions can be found in the picture gallery, video interviews and further impressions on social media.

In the gallery and on Flickr we have photos of the vernissage and first impressions of Photo Münsingen 2019. To the gallery…

 

We report on the exhibition daily on Facebook. Various exhibitors speak in video interviews about their topics and Photo Münsingen. To the Photo Münsingen Facebook page ...

Exciting discussions, over 4000 visitors

The 19th Photo Münsingen attracted 4220 visitors to Münsingen over the ascent days. The exhibition and lectures on America by Henna and Arthur Honegger were well attended and one of the highlights. The Instagram theme with 9 photographers from Switzerland inspired new media. The surreal pictures of Janine Machiedo and Susanne Jung. The exciting report “In the Nest of the Crocodiles” by Florian Spring also attracted a lot of attention.

The Photo Münsingen Award for the best club work on the subject of "Move" went to the Camera Klub Brown Boveri Baden, ahead of the Sense Photo Club and the Oberaargau photo friends. The exhibitions stimulated discussions and an exchange of experiences. Photo Münsingen was once again a meeting place and source of inspiration for people interested in photography from all over Switzerland. Next year, from May 30th to June 2nd, 2019 Photo Münsingen will take place for the 20th time.

To the picture galleries of Photo Münsingen 2018 ...

Photo Münsingen 2018 in the media

An excerpt from the media coverage of Photo Münsingen 2018:

 

 

Camera Club Brown Boveri wins the club competition

The "Photo Münsingen Award 2018" goes to the CCBB Camera Club Brown Boveri. The photo club from Baden won over the jury in the competition on the subject of "Move" with the work "Damm".

62 photo clubs took part in the competition with their tableaus made up of a maximum of five images. "The judging was not easy, but we were pretty much in agreement on the top spots," said Lorenz Andreas Fischer at the vernissage. He, Susanna Brändli and Beat Mumenthaler judged the submitted pictures. The three experts evaluated the implementation of the competition theme "Move" in the areas of theme / effect, composition and technology.

The photo club Sense, the Fotofreunde Oberaargau, the Club d'activités photo de Meyrin, the Société Genevoise de Photographie and the photo club Rapperswil-Jona ranked two to six.

All 62 works are exhibited in the Schlossgutsaal during Photo Münsingen. There, visitors can judge the pictures and win great prizes: the winners will be drawn from all competition talons on Sunday, May 13th. You can win a camera from Nikon and a Fuji, a photo tripod from Zumstein and photo book vouchers from CEWE.

To the winning tableaus of the club competition ...

Countries, people, Instagram: the highlights of Photo Münsingen 2018

The construction of the exhibitions is in full swing, Photo Münsingen will open its doors in two days. A highlight of this 19th edition is the exhibition "Oh, Amiland!" by Henna and Arthur Honegger. During his time as America correspondent, the 10vor10 presenter photographed “America with a difference” together with his wife Henna.

Other photographers will also talk about countries and people at Photo Münsingen 2018. In the project "Alps" Lorenz Andreas Fischer explores alpine landscapes through the ages. Florian Spring shows in his exhibition "In the nest of the crocodiles" a reportage on an indigenous tribe in Papua New Guinea. Beat Mumenthaler gives insights into the souls of personalities in "Close to your soul". Ueli Bühler from Rubigen shows in "Fascination Iceland" grandiose landscapes.

One focus is the new Instagram photo medium. Nine successful Instagram photographers from Switzerland present pictures on various topics on the Schlossweg. Tobias Meyer alias @cosmokoala and the @ helvetic-collectiv invite you to Meet & Greet to the Spycher youth center. With a Panel discussion and a seminar on Instagram.

In the photo club competition, 62 teams are presenting their work on the topic this year "Move" out. There are surreal worlds in the exhibitions of Janine Machiedo (D) and Susanne Jung to discover. Daniel Rohr and Bruno Kneubühler create fascinating lighting strips, flashlights and fireworks "Light art".

This variety of exhibitions is complemented by numerous audio visions. A highlight here is Multivision "Brazil" from Dr. Heiko Beyer on Friday evening. In addition to around 25 seminars, Photo Münsingen also offers free lectures by exhibiting photographers and sponsors' photo experts. For example, visit 'The way to your own style' with Beat Mumenthaler, the public photo shoot with Christoph Ris or the lecture 'Oh Amiland!' by Henna and Arthur Honegger.

You will find opening times, directions and the brochure for Photo Münsingen 2018 here…

Une belle surprise aux amis photographes francophones

"Photo Münsingen" is incontestablement l'une des plus grandes manifestations photographique de Suisse. Des photographes Suisses et internationaux y présentent leurs œuvres. De nombreux stages et des projection audiovisual enrichissent le program de cette rencontre photo située à proximité de Berne. L'édition 2018, qui aura lieu du 10 au 13 may, réserve une belle surprise aux amis photographes francophones: plusieurs événements seront présentés en français.

Jeudi, 13pm: Visit guidée de l'exposition "Archi-Ligne" by Philippe Simon. Lieu: castle

Samedi, 09h00 - 12h00: Conference "OPENEYE et la photographie d'aujourd'hui" by Philippe Litzler. Lieu: Retirement center

Samedi, 13h00 - 19h00: Séminaire "Cadrage et Composition de l'image" by Philippe Litzler. Lieu: old age center (Inscription nécessaire!)

Tous les jours, 16pm - 30pm: audiovisual projections in français. Lieu: Füürwehrsaal

Photo Münsingen 2017 in the media

An excerpt from the media coverage of Photo Münsingen 2017:

 

Visitor competition: judge and win!

Visitors to Photo Münsingen can from the Exhibition of the photo clubs "A place to stay" in the castle estate hall determine your personal favorites. With a little luck you will win one of the great prizes from our sponsors.

1st prize: A Nikon camera with zoom lens worth CHF 1898.-

2nd prize: A FUJI camera with zoom lens worth CHF 1299.-

3rd prize: A travel voucher from Arrow Tours Münsingen worth CHF 500.-

4-6 Price: Photo book vouchers from CEWE

Challenge your luck and act as a jury. The drawing from all entries will take place on Sunday, May 25, 2017 at 16.00 p.m.

1st prize: Nikon camera with zoom lens worth CHF 1898.-

2nd prize. FUJI camera with zoom lens worth CHF 1299.-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surprise aux amis photographes francophones

Chers amis photographes

"Photo Münsingen" is incontestablement l'une des plus grandes manifestations photographique de Suisse.
Des photographes Suisses et internationaux y présentent leurs œuvres. De nombreux stages et des projection audiovisual enrichissent le program de cette rencontre photo située à proximité de Berne.

L'édition 2017, qui aura lieu du 25 au 28 may, réserve une belle surprise aux amis photographes francophones: plusieurs événements seront présentés en français en particulier le samedi 27 may:

11 am: Presentation "Work in progress" by Lea Lund and Erik K. Lieu: fire department
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-lea-lun-und-erik‑k/

12 pm: Visite guidée de l'exposition "Snow Monkey" de Dorota & Bruno Sénéchal. Lieu: Schlossallee
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-dorota-bruno-senechal‑f/

13pm: Visit guidée de l'exposition "Le jazz au bout des doigts" de Sophie Le Roux. Lieu: Castle
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-sophie-le-roux/

14pm: Visite guidée de l'exposition "Tokyo.7" du Collectif SGP & JCB. Lieu: Retirement home Bärenmatte
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-collectif_sgp_jcb/

16h: Presentation "La série photographique" by Jean-Christophe Béchet. Lieu: Bärenmatte retirement home
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-jean-hhristophe-bechet/

The visites guidées et les présentations sont gratuites.

Vendredi, May 26.05.2017, XNUMX:
9 am - 17 pm: Stage "Créer un" vrai "livre photo" by Jean-Christophe Béchet. Lieu: Bärenmatte retirement home.
Réservation à partir du 18.04.2017, 20pm à cette adresse https://en.xing-events.com/phm2017_24.html

The nombreuses d'expositions et ainsi que des projections audiovisuelles sont au programme visible ici: www.photomuensingen.ch

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Photo Münsigen très prochainement.

Très cordialement
Rudolf Mäusli

20. Photo Münsingen : Grand intérêt pour la photographie de reportage

Le 20e anniversaire de Photo Münsingen a attiré plus de 4000 visiteurs de toute la Suisse. La photographie de reportage était l'un des points focaux. Les expositions, visites guidées et conférences de Dominic Nahr, Christian Bobst, Patrick Rohr et Adrian Moser a reçu beaucoup d'attention.

Des œuvres artistiques ont été présentées par Alain Rivière-Lecoeur, Julie de Waroquier et Pascal Sentenac de France et Alex et Félix de Suisse. Le concours de clubs pour le prix Photo Münsingen a remporté Schwyz Photo Club devant le club photo Dreisamtal (D) et le club photo gegenLICHT.

Le Schlossgutareal Münsingen avec le nouveau parc du château a présenté la 20e Photo Münsingen sous son meilleur jour et a inspiré les visiteurs à des discussions animées sur la photographie et la photographie de reportage en particulier. Le président Ruedi Mäusli dresse un bilan très positif.

La prochaine Photo Münsingen aura lieu du 21 au 24 mai 2020.

Impressions de Photo Münsingen 2019 : photos, vidéos et réseaux sociaux

Photo Münsingen 2019 bat son plein. Les premières impressions peuvent être trouvées dans la galerie de photos, les interviews vidéo et d'autres impressions sur les réseaux sociaux.

Dans la galerie et sur Flickr, nous avons des photos du vernissage et des premières impressions de Photo Münsingen 2019. Vers la galerie ...

 

Nous rendons compte quotidiennement de l'exposition sur Facebook. Divers exposants parlent de leurs sujets et Photo Münsingen dans des interviews vidéo. Vers la page Facebook de Photo Münsingen ...

Discussions passionnantes, plus de 4000 visiteurs

La 19e Photo Münsingen a déplacé 4220 visiteurs à Münsingen pendant les jours de l'Ascension. L'exposition et les conférences sur l'Amérique par Henna et Arthur Honegger ont été très fréquentées et l'un des points forts. Le thème Instagram avec 9 photographes suisses a inspiré les nouveaux médias. Les images de Janine Machiedo et Susanne Jung sont surréalistes. Et le passionnant reportage "Dans le Nid des Crocodiles" de Florian Spring a également fait couler beaucoup d'encre.

Le prix Photo Münsingen pour le meilleur travail de club sur le thème "Move" a été décerné au Camera Klub Brown Boveri Baden, devant le Fotoclub Sense et le Fotofreunde Oberaargau. Les expositions ont stimulé les discussions et l'échange d'expériences. Photo Münsingen était à nouveau un point de rencontre et une source d'inspiration pour les personnes de toute la Suisse qui s'intéressaient à la photographie. L'année prochaine, du 30 mai au 2 juin 2019, Photo Münsingen aura lieu pour la 20e fois.

Vers les galeries photo de Photo Münsingen 2018…

Photo Münsingen 2018 dans les médias

Un extrait de la couverture médiatique de Photo Münsingen 2018 :

 

 

Camera Club Brown Boveri remporte le concours de club

Le "Photo Münsingen Award 2018" est décerné au CCBB Camera Club Brown Boveri. Le club photo de Baden a conquis le jury du concours "Move" avec son œuvre "Damm".

62 clubs photo ont participé au concours avec leurs tableaux composés d'un maximum de cinq images. "Le jury n'a pas été facile, mais nous étions assez d'accord sur les premières places", a déclaré Lorenz Andreas Fischer lors du vernissage. Lui, Susanna Brändli et Beat Mumenthaler ont jugé les photos soumises. Les trois experts ont évalué la mise en œuvre du thème du concours "Move" dans les domaines du thème/effet, de la composition et de la technique.

Le club photo Sense, la Fotofreunde Oberaargau, le Club d'activités photo de Meyrin, la Société Genevoise de Photographie et le club photo Rapperswil-Jona se sont classés deuxième à sixième.

Les 62 œuvres sont exposées dans le Schlossgutsaal pendant Photo Münsingen. Les visiteurs peuvent désormais également y juger les photos et gagner de beaux prix : les gagnants seront tirés au sort parmi tous les coupons du concours soumis le dimanche 13 mai. Vous pouvez gagner un appareil photo Nikon et un appareil photo Fuji, un trépied photo de Zumstein et des bons pour un livre photo de CEWE.

Pays, personnes, Instagram : les temps forts de Photo Münsingen 2018

La construction des expositions bat son plein, dans deux jours la Photo Münsingen ouvrira ses portes. Point d'orgue de cette 19e édition, l'exposition "Oh, Amiland!" par Henna et Arthur Honegger. Pendant son temps en tant que correspondant pour l'Amérique, le présentateur de 10vor10 a photographié «l'Amérique avec une différence» avec sa femme Henna.

D'autres photographes parlent également de pays et de personnes à Photo Münsingen 2018. Dans le projet "Alpes" Lorenz Andreas Fischer explore les paysages alpins à travers les âges. Florian Spring montre dans son exposition "Dans le nid des crocodiles" un reportage sur une tribu indigène de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Beat Mumenthaler donne un aperçu de l'âme des personnalités de "Près de ton âme". Ueli Bühler de Rubigen montre à "Fascination Islande" paysages grandioses.

L'un des objectifs est le nouveau support photo Instagram. Neuf photographes Instagram à succès de Suisse présentent des photos sur divers sujets sur le Schlossweg. Tobias Meyer alias @cosmokoala et @ helvetic-collectiv vous invitent à Rencontre et accueil au centre jeunesse Spycher. Avec un Table ronde et un séminaire sur Instagram.

Dans la compétition des clubs photo, 62 équipes présentent leur travail sur le sujet cette année "Bouge toi" en dehors. Il y a des mondes surréalistes dans les expositions de Janine Machiedo (D) et Susanne Jung découvrir. Daniel Rohr et Bruno Kneubühler créent des bandes d'éclairage, des lampes de poche et des feux d'artifice fascinants "Art léger".

Cette variété d'expositions est complétée par de nombreuses visions audio. Un point fort ici est Multivision "Brésil" du Dr. Heiko Beyer vendredi soir. En plus d'environ 25 séminaires, Photo Münsingen propose également des conférences gratuites par des photographes exposants et les experts photo des sponsors. Visitez par exemple «La voie vers votre propre style» avec Beat Mumenthaler, que séance photo publique avec Christoph Ris ou la conférence "Oh Amiland!" par Henna et Arthur Honegger.

Vous trouverez ici les heures d'ouverture, les directions et la brochure de Photo Münsingen 2018 ici…

Une belle surprise aux amis photographie les francophones

"Photo Münsingen" est incontestable des plus grandes manifestations photographiques de Suisse. Des photographes Suisses et internationaux y ont présenté leurs oeuvres. De nombreuses scènes et des projections audiovisuelles enrichissent les programmes de cette rencontre photo située à proximité de Berne. L'édition 2018, qui aura lieu du 10 au 13 mai, réserve une belle surprise aux amis photographes francophones : plusieurs événements seront présentés en français.

Jeudi, 13h: Visite guidée de l'exposition "Archi-Ligne" de Philippe Simon. Lieu: château

Samedi, 09h00 - 12h00: Conférence "OPENEYE et la photographie d'aujourd'hui" par Philippe Litzler. Lieu: Centre d'âge

Samedi, 13h00 – 19h00 : Séminaire « Cadrage et composition de l'image » par Philippe Litzler. Lieu : Maison de Retraite (Inscription nécessaire !)

Tous les jours, 16h30 - 17h00: projections audiovisuelles en français. Lieu: Füürwehrsaal

Photo Münsingen 2017 dans les médias

Un extrait de la couverture médiatique de Photo Münsingen 2017 :

 

Concours de visiteurs: jugez et gagnez!

Les visiteurs de Photo Münsingen peuvent choisir parmi les Exposition des clubs photo "A place to stay" dans le Schlossgutsaal déterminez vos favoris personnels. Avec un peu de chance, vous gagnerez l'un des grands prix de nos sponsors.

1er prix: un appareil photo Nikon avec zoom d'une valeur de CHF 1898.-

2ème prix: un appareil photo FUJI avec objectif zoom d'une valeur de CHF 1299.-

3e prix : un bon de voyage d'Arrow Tours Münsingen d'une valeur de CHF 500.-

4-6 Prix: Bons de livre photo du CEWE

Défiez votre chance et agissez en tant que jury. Le tirage au sort de toutes les candidatures aura lieu le dimanche 25 mai 2017 à 16.00 h.

1er prix: appareil photo Nikon avec objectif zoom d'une valeur de CHF 1898.-

2e prix. Appareil photo FUJI avec objectif zoom d'une valeur de CHF 1299.-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surprise aux amis photographie les francophones

Chers amis photographes

"Photo Münsingen" est incontestable des plus grandes manifestations photographiques de Suisse.
Des photographes Suisses et internationaux y ont présenté leurs oeuvres. De nombreuses scènes et des projections audiovisuelles enrichissent les programmes de cette rencontre photo située à proximité de Berne.

L'édition 2017, qui aura lieu du 25 au 28 mai, réserve une belle surprise aux amis photographes francophones : plusieurs événements seront présentés en français en particulier le samedi 27 mai :

11h: Présentation "Work in progress" de Lea Lund et Erik K. Lieu: caserne de pompiers
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-lea-lun-und-erik‑k/

12h30: Visite guidée de l'exposition "Snow Monkey" de Dorota & Bruno Sénéchal. Lieu: Schlossallee
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-dorota-bruno-senechal‑f/

13h: Visite guidée de l'exposition "Le jazz au bout des doigts" de Sophie Le Roux. Lieu: Château
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-sophie-le-roux/

14h : Visite guidée de l'exposition "Tokyo.7" du Collectif SGP & JCB Lieu : Maison de retraite Bärenmatte
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-collectif_sgp_jcb/

16h: Présentation "La série photographique" de Jean-Christophe Béchet Lieu: Maison de retraite Bärenmatte
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-jean-hhristophe-bechet/

Les visites guidées et les présentations sont gratuites.

Vendredi 26.05.2017/XNUMX/XNUMX :
9h - 17h : Stage "Créer un "vrai" livre photo" par Jean-Christophe Béchet. Lieu : Maison de retraite Bärenmatte.
Réservation à partir du 18.04.2017, 20h à cette adresse https://en.xing-events.com/phm2017_24.html

Les nombreuses expositions et ainsi que des projections audiovisuelles sont au programme visibles ici: www.photomuensingen.ch

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Photo Münsigen très prochainement.

Très cordialement
Rudolf Mäusli