Expositions longues pendant la journée
Comment sont créées des images dans lesquelles la surface de l'eau est complètement lisse ou les nuages n'ont pas de structures claires mais semblent très doux? Et cela n'a été photographié que le jour même. On parle de longues expositions pendant la journée. Dans ce séminaire, vous apprendrez comment de tels enregistrements sont réalisés et à quoi vous devez prêter attention pour obtenir des images aussi impressionnantes. Vous découvrirez également les équipements dont vous avez besoin et les systèmes de filtration disponibles. Pour que vous puissiez photographier vous-même de telles images.
Philipp Dubs
Devant et derrière la caméra - une carrière avec des détours.
Il était impossible de dire que la photographie deviendrait un jour ma profession. Tout a commencé sans danger: en grandissant sur le lac de Zurich, je me sentais beaucoup plus libre en dehors des murs de l'école. Se déplacer était mon truc, je préférais laisser l'étude à d'autres. La formation d'électricien semblait donc la bonne voie. Mon temps libre a été rempli par les scouts marins. Mettez les voiles - exactement ce qu'il me faut.
Pour enregistrer mes expériences, un journal, paresseux à écrire comme j'étais, était hors de question. Un appareil photo m'a beaucoup mieux servi et est devenu un compagnon fidèle. Documenter la vie de cette manière était amusant. J'ai commencé à aimer la place derrière la caméra. Lors d'un atelier photo de Markus Bissig (sujet «Eau et musique»), il a cliqué: je voulais pouvoir prendre des photos. Voyez ce que tout le monde voit, mais prenez-en une photo d'une manière que personne n'a encore vue. J'étais fasciné. Fasciné par la conception d'images de telle manière qu'ils racontent leur propre histoire.
La façon dont mon histoire devait se dérouler était claire: je voulais transformer mon passe-temps en travail. Cela a fonctionné, mais a pris du temps: deux ans en tant que technicien appareil photo dans l'atelier de réparation de Minolta Suisse, un an en tant que commis dans un laboratoire photo et principalement sept ans en tant qu'assistant photo et opérateur numérique avec de grands photographes dans de nombreux endroits à travers le monde.
Cette façon d'apprendre a été une grande aventure et a conduit au fait qu'aujourd'hui je suis capable de travailler comme photographe pour des agences, des revues et des magazines. Mais cela a aussi conduit au fait que je suis heureux de transmettre mon expérience car j'aime la façon dont les connaissances pratiques sont transmises. Il est donc temps de passer à nouveau devant la caméra. Avec photomundo.