Brésil
De Rio à l'Amazonie
Multivision avec commentaires en direct
«Tout est véhément, le soleil, la lumière, les couleurs. Le bleu du ciel éclate plus fort ici, le vert est profond et riche, la terre est dense et rouge, aucun peintre ne peut trouver des couleurs plus brillantes, éblouissantes, chatoyantes sur sa palette… », écrivait Stefan Zweig en 1941 à propos du Brésil.
Ses paroles s'appliquent encore aujourd'hui. Des nuits chaudes, des rythmes de samba, des plages de rêve, les cascades rugissantes d'Iguaçu, le puissant système fluvial de l'enfer vert de l'Amazonie - tout le monde y pense immédiatement.
Moins connues sont les immenses prairies du sud, où les Gaúchos conduisent leurs énormes troupeaux au pâturage, ou Brasilia, la capitale ultra-moderne de la cornue. Et qui a entendu parler des plateaux inconnus et des montagnes de la table de l'arrière-pays avec leurs puissantes chutes d'eau et leurs lacs cristallins?
Le Brésil abrite des personnages spéciaux et des destins:
Il y a la paresseuse Heidi, qui en tant qu'ermite allemande vit toute seule avec ses paresseux dans l'inaccessible jungle amazonienne depuis 20 ans. Ou Don Carlos, qui en tant que chercheur d'émeraude, en tant que hors-la-loi brésilien, perce illégalement des chaînes de montagnes entières avec ses amis dans l'arrière-pays inaccessible.
En août, lorsque le soleil est le plus chaud à l'ouest, les points d'eau du Pantanal se remplissent de vie et deviennent une oasis pour les perroquets colorés, les caïmans et de nombreux animaux rares.
En février, en revanche, les couleurs du carnaval de Rio de Janeiro brillent, et au milieu du défilé des écoles de samba, le rythme de l'Amérique du Sud bat entre les danseurs!
Dr. Heiko Beyer dans le plus grand pays d'Amérique du Sud, toujours proche des gens et de leur culture. Des photographies fascinantes, accompagnées de bruits originaux et de commentaires en direct entraînants, brossent un tableau bien fondé et varié de ce pays rêveur et pourtant si mystérieux de l'Amazonie!
L'orateur: Dr. Heiko Beyer
Heiko Beyer est photojournaliste, productrice et conférencière depuis plus de vingt-cinq ans et vit à Erlangen, en Franconie.
L'ingénieur en microélectronique titulaire d'un doctorat a quitté consciemment la carrière normale du développement pour se consacrer entièrement à sa passion pour la photographie et la présentation.
Aujourd'hui, il est l'un des photographes et conférenciers de voyage les plus titrés. De nombreux voyages élaborés hors des sentiers battus forment la base de ses multivisions qui, en plus de photographies brillantes et d'enregistrements de films 4k captivants, se caractérisent par leur dramaturgie, une musique spécialement composée et une narration sensible et humoristique.
Il est membre de la Society for Image and Lecture (GBV) depuis 2006.
De plus, Heiko Beyer produit des projets audiovisuels pour l'industrie et des conférenciers de renom. Entre autres, le groupe Schaeffler, Michael Martin et GEO font partie de ses clients. Avec sa manière vivante de transmettre des connaissances, il est un invité bienvenu lors de salons professionnels et de conférences spécialisées. Après tout, lui et deux collègues organisent le célèbre festival Fernweh à Erlangen, qui, avec ses nombreuses multivisions, séminaires et ateliers, est l'un des plus importants du monde germanophone.