Près de ton âme
Dans l'exposition, Beat Mumenthaler donne un aperçu de plusieurs de ses projets. La proximité avec les personnalités photographiées doit être aussi perceptible que possible. Ces personnes ont donné à Beat un aperçu de son âme pendant un bref instant.
Battre Mumenthaler
«Je m'intéresse à l'essence d'une personne, à son vrai visage. Je veux m'accrocher à ça. Dans toutes ses nuances, avec toute sa lumière. "
Beat Mumenthaler est un photographe portraitiste suisse qui a acquis une renommée internationale avec ses images expressives. Du conseiller fédéral à l'agriculteur de montagne, d'Arnold Schwarzenegger à Avo Uvezian, du dernier survivant de l'Holocauste à l'enfant réfugié de Syrie : les personnalités que Beat Mumenthaler dépeint sont sans fard, ouvertes, authentiques.
Le photographe crée des portraits authentiques grâce à sa sensibilité et sa capacité à construire une proximité confiante avec l'autre. Des images de personnages qui donnent l'impression de pouvoir regarder plus profondément dans la vie. Ils montrent toujours du respect, de l'amour pour les gens et leur beauté individuelle, leur vérité et leur charisme. Beat Mumenthaler capture cette essence - formellement sans fioritures, souvent en noir et blanc, réduite à l'essentiel.
En 2017, Beat Mumenthaler a donné au gouvernement suisse un visage convaincant avec la photo officielle du Conseil fédéral. A "photo17", il a montré des portraits touchants de réfugiés syriens au Liban. Son travail pour l'exposition itinérante "Les derniers survivants suisses de l'Holocauste" a reçu des prix internationaux, tout comme son œuvre "Chihuahua".
Beat Mumenthaler travaille dans les domaines du portrait, de la publicité et de l'art et présente son travail dans des expositions, des livres, des conférences et des ateliers. Ses œuvres ont reçu plusieurs prix nationaux et internationaux.