Alpes
Les Alpes sont les derniers refuges sauvages d'Europe centrale. Vous vivrez un changement fondamental dans les années à venir. Les paysages connus disparaîtront complètement. Le changement est le processus déterminant.
Dans le projet «Alpes», Lorenz Andreas Fischer tente d'appréhender des paysages alpins en transition avec des moyens photographiques et artistiques et d'en dresser un inventaire. Dans des images formelles et graphiques, il met en scène des phénomènes éphémères comme la fonte des glaciers, le dégel des lacs de montagne, les paysages brumeux ou l'arrivée de l'hiver.
Le photographe montre les forces de la nature en montagne et des phénomènes surprenants et éphémères. Chaque moment est unique et en aucun cas reproductible. Avec les moyens de réduction, il intensifie l'effet des images.
Lorenz Andreas Fischer
Lorenz Andreas Fischer est un photographe indépendant spécialisé dans la nature, le plein air, la faune et le paysage. Le désert et la nature vierge l'inspirent. Afin de créer des images puissantes, il utilise souvent les moyens de réduction. Dans d'autres images, il expérimente des ambiances d'éclairage extrêmes. La lumière artificielle et / ou la lumière flash fusionnent avec les taches et le flou.
Ses photos ont reçu de nombreuses récompenses, par exemple au Wildlife Photographer of the Year ou en tant que meilleur photographe nature européen en 2016. Il est ambassadeur du fabricant d'appareils photo Nikon.
Les images de Lorenz Andreas Fischer peuvent être vues dans des expositions, des livres illustrés, des médias imprimés et des productions multimédias.
Il organise des voyages photo exclusifs en Afrique, au Brésil et en Europe. Il propose des séminaires de groupe ou privés sur le paysage, la faune, les voyages et la photographie au flash. Pour des entreprises, des institutions ou des particuliers, il conçoit des concepts d'images et des univers d'images dans des espaces résidentiels ou d'entreprise.
Plus sur www.lorenzfischer.photo