• Exhibition 2018

    Susanne Jung (DE), Seemingly real

  • Location

    Kirch­ge­mein­de­haus, Fireplace room

  • Guided tour

    Thursday and Saturday at 14.00 p.m.

Seemingly real

Each of the works shown here is composed of several pictorial elements. The end product could also have been photographed this way. So the picture seems real.

The individual image components are processed individually. I release objects, adjust perspectives and add shadows so that a coherent overall work results. Such processing sometimes takes several days or even weeks. This is how works are created that tell entire stories if you get involved.

Each photo bears my personal signature, which is caused by the special coloring, among other things. I let myself be inspired by films, experiences, thoughts or my dreams and try to implement them photographically. The digital possibilities available today only allow this creativity.

Susanne Jung (DE)

1960 born in St. Wendel / Germany.

In the mid-90s I started to work more intensively with photography. From then on I spent countless hours in the darkroom. At first, I couldn't get used to digital image processing at all. So it came about that I took a break for a few years. But once infected with the photography virus, you can never get rid of it completely. It caught me again in 2011.

I quickly recognized the advantages of digital processing. Suddenly I found myself able to create photos exactly according to my ideas. With my compositing it was now possible for me to visualize my thoughts.

The finishing of the images created in this way is also very important to me. My photos are rather rough and uneven. I prefer to work with muted and darker colors, which may make the pictures look a little heavier. You could also say “I take photos in a minor key”. I think a photo should appeal emotionally, touch the soul.

Paper also plays a crucial role for me. I only print on fineart media. The feel and texture of these papers inspire me again and again.

In 2016 I was awarded the title MFIAP (Maitre FIAP) for my Steampunk collection. This is the highest award that the world association of photography FIAP (Fédération Internationale de l'Art Photographique) has to bestow.

www.jft-creative.de

• Exposition 2018

    Susanne Jung (DE), apparemment réelle

  • Lieu

    Kirch­ge­mein­de­haus, Cheminée

  • Visites guidées

    Les jeudis et samedis à 14.00 h

Apparemment réel

Chacune des œuvres présentées ici est composée de plusieurs éléments picturaux. Le produit final aurait également pu être photographié de cette manière. La photo semble donc réelle.

Les composants d'image individuels sont traités individuellement. Je libère des objets, ajuste les perspectives et ajoute des ombres pour qu'un travail global cohérent en résulte. Un tel traitement prend parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines. C'est ainsi que se créent des œuvres qui racontent des histoires entières si vous vous impliquez.

Chaque photo porte ma signature personnelle, qui est causée, entre autres, par la coloration spéciale. Je me laisse inspirer par des films, des expériences, des pensées ou mes rêves et j'essaye de les mettre en œuvre photographiquement. Les possibilités numériques disponibles aujourd'hui ne permettent que cette créativité.

Susanne Jung (DE)

Né en 1960 à St. Wendel / Allemagne.

Au milieu des années 90, j'ai commencé à travailler plus intensément avec la photographie. Depuis, j'ai passé d'innombrables heures dans la chambre noire. Au début, je ne pouvais pas du tout m'habituer au traitement numérique des images. J'ai donc pris une pause de quelques années. Mais une fois infecté par le virus de la photographie, vous ne pouvez jamais vous en débarrasser complètement. Cela m'a rattrapé en 2011.

J'ai rapidement reconnu les avantages du traitement numérique. Du coup, je me suis retrouvé capable de créer des photos exactement selon mes idées. Avec mes compositions, il m'était désormais possible de visualiser mes pensées.

La finition des images ainsi créées est également très importante pour moi. Mes photos sont plutôt brutes et inégales. Je préfère travailler avec des couleurs sourdes et plus foncées, ce qui peut rendre les images un peu plus lourdes. Vous pourriez aussi dire «Je prends des photos en une tonalité mineure». Je pense qu'une photo doit séduire émotionnellement, toucher l'âme.

Le papier joue également un rôle crucial pour moi. J'imprime uniquement sur des supports fineart. Le toucher et la texture de ces papiers m'inspirent encore et encore.

En 2016, j'ai reçu le titre MFIAP (Maitre FIAP) pour ma collection Steampunk. Il s'agit de la plus haute distinction que l'association mondiale de photographie FIAP (Fédération Internationale de l'Art Photographique) doit décerner.

www.jft-creative.de