• Exposition 2019

    alex et felix, apparence et être

  • Lieu

    Schloss, Grenier à gauche

  • Visites guidées

    Jeudi et dimanche à 15.30 h

apparence et réalité

"Celui qui regarde à l'extérieur des rêves, qui regarde à l'intérieur se réveille" CG Jung

Pour la plupart, nous imitons les rôles socialement formés. Plus la performance est parfaite, moins on interroge «l'acteur». nous ne nous demandons pas si on nous ment, mais si l'autre personne ment de manière crédible. Même si nous voulons rester indépendants dans nos rôles, il est important pour nous de les jouer le plus parfaitement possible.

Nos visages s'adaptent à nos rôles au fil du temps. Nous sommes nés en tant qu'individus, construisons du caractère et devenons la personne qui joue un rôle. Certains jouent des rôles différents consciemment, virtueusement et imaginativement, d'autres unidimensionnels et maladroits. Cette dernière conduit souvent à l'exclusion de tout ce qui ne rentre pas dans leur comportement de rôle.

Mais dans quelle mesure sommes-nous libres dans notre choix de rôles, qui influence vraiment tant notre masque? Ce sont les rêves qui nous guident? Est-ce l'éducation ou ce sont les gènes qui nous guident?

alex et felix

La mise en scène avant le tournage proprement dit est caractéristique de notre travail. À partir de divers objets et matériaux, nous créons des toiles de fond pour les images et créons des mondes imaginatifs, souvent un peu absurdes et surréalistes.

C'est notre décision consciente de créer des scénarios pour de vrai et non sur un écran d'ordinateur. Grâce à cette technique, nos images ne paraissent jamais artificielles.

www.alexandrfelix.com

Sponsores principaux

fabrique de livres
photo vidéo zumstein
nikon

Sponsors

Communauté d'habitants de Münsingen
fotoclub münsingen
fotointern.ch
Fonds culturel swisslos pour le canton de Berne