Exposition photo 2021

Elena Martynyuk (RU)

Fan­ta­sy

Lieu

Kirch­ge­mein­de­haus

Visites guidées

En raison du COVID-19, il n'y a pas de visites

Fan­ta­sy

Dans cette exposition, je montrerai trois thèmes : les éléphants, la grosse fille et les fantasmes.

Thème «Éléphants».
Lorsque je travaillais pour le cirque, je me suis lié d'amitié avec une célèbre famille de dresseurs d'éléphants Dementiev-Cornilov et j'ai eu la chance de faire une séance photo avec leurs merveilleux éléphants. L'entraîneur Andrei Kornilov a une jeune fille à l'âge de 1,5 an. Elle n'avait pas peur des éléphants et Andrei m'a aidé à prendre une photo où sa petite fille est assise dans un câlin avec un gros éléphant. Personne ne croit que ce n'est pas une photo faite dans Photoshop. Mais c'est vraiment un vrai tournage.
J'avais quatre éléphants avec lesquels travailler et inventer plusieurs histoires. Dans cette exposition, je veux montrer certaines des photos les plus réussies. Travailler avec des éléphants comme modèles photo est très difficile.

Thème «Fat Girl».
J'ai un modèle photo préféré - une belle fille Victoria, qui vit à Odessa en Ukraine. Quand je viens à Odessa en été, j'essaie toujours de prendre de nouvelles photos avec Victoria. Elle a un grand sens de l'humour et la meilleure de toutes les histoires drôles que nous recevons.

Thème «Fantasmes».

Les personnages fabuleux sont un autre de mes thèmes préférés. Satires, nymphes, sirènes, arbres vivants et branches surgissent dans mes fantasmes à la lecture des œuvres de Shakespeare, Gogol, Boulgakov…

Elena Martynyuk (RU)

Photographe honoré de la Fédération internationale d'art photographique
Membre de l'Union européenne des photoartistes professionnels
Gagnant et participant de nombreuses expositions internationales

Elle est née en Ukraine. Elle est diplômée de la faculté d'art et de graphisme de l'université d'Odessa. Depuis 2002, elle vit et travaille à Moscou en tant qu'artiste photo professionnelle.

Elena pratique la photographie depuis son enfance. Photographie artistique - depuis 1989. Première médaille d'or - 1990 (London-Salon Exhibition - Londres, Royaume-Uni)

À ce jour, Elena détient plus de 170 médailles d'or, d'argent et de bronze remportées lors des plus grandes expositions internationales organisées au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Allemagne, en Écosse, en Corée, en Belgique ets.

Elena Martynyuk est la première artiste photo et la seule femme d'Europe de l'Est à avoir remporté le Hasselblad International Super Circuit (Autriche, 2000).

Selon le «Photography & Imaging Yearbook 2002», Londres, Elena Martynyuk était l'une des 5 meilleures artistes photo au monde dans le thème fantastique «Dreamtime».

Mai 2006 - La Guilde des photoartistes de Russie a décerné à Elena le titre d'académicien et le prix Golden Eye of Russia pour son style unique.

La collection d'Elena compte plus de 3000 photos. En 2008, un album photo "The Mirror" a été publié avec les photos d'Elena.

Ses photographies sont exposées dans des musées photographiques populaires et achetées pour des collections privées.

Sponsores principaux

fabrique de livres
photo vidéo zumstein
nikon

Sponsors

Communauté d'habitants de Münsingen
fotoclub münsingen
fotointern.ch
Fonds culturel swisslos pour le canton de Berne