• exposition de photos hans hofmann

Exposition photo 2022

Hans Hofmann
Hornussen - vieille coutume, sport moderne

Lieu

Schloss rez-de-chaussée

Visites guidées

En raison du COVID-19, il n'y a pas de visites

Hornussen - vieille coutume, sport moderne

Pendant deux ans, j'ai accompagné les hommes et les femmes du Hornusser dans la pratique de leur sport. J'ai rencontré des gens terre-à-terre, simples. D'une part, le Hornussen est un sport individuel - au départ, d'autre part c'est un sport d'équipe - en fin de compte (abattre le noussse en l'air), où l'on ne peut réussir qu'en tant que bien -équipe rodée. Au Federal Hornusser Festival, il y a un roi des chauves-souris tous les 3 ans.

Photographier ce sport m'a beaucoup défié. Un coup de départ, par exemple, commence par un calme et une concentration absolus. Ensuite, le bâton avec le Träf est accéléré jusqu'à 300 km/h avec une rotation extrêmement rapide. Dans le meilleur des cas, le Nouss vole alors jusqu'à 300 mètres. Sans prise de vue continue, je suis toujours trop tard ou trop tôt. Au fond du Ries (le terrain de jeu) le Nouss atterrit toujours à environ 160 km/h et je dois faire attention à ne pas être abattu par le Nouss ou tué par une chute de galets.

Hans Hofmann

Travaille comme photographe indépendant à Berne depuis 2010. En 2017, il a été nominé pour le Swiss Photo Award.

Depuis deux ans, il photographie le projet à long terme « Un lieu est en train de disparaître – la papeterie d'Utzenstorf ». La démolition de l'immense site est montré. Le projet sera complété à l'automne 2022 par une exposition et un livre photo. D'autres points focaux sont l'Antarctique, l'Islande, le glacier d'Aletsch, Lost Places et le merveilleux Süntelbuchen en Champagne.

www.hans-hofmann.com

Sponsores principaux

fabrique de livres
photo vidéo zumstein
nikon

Sponsors

Communauté d'habitants de Münsingen
fotoclub münsingen
fotointern.ch
Fonds culturel swisslos pour le canton de Berne