Exposition photo 2023
Julia Hager (DE)
mondes glacés
Lieu
Schlossstrasse 5
Visites guidées
Samedi 20 mai 2023, 13.30 h
Dimanche 21 mai 2023, 13.30 h
En langue allemande
Mondes glacés - entre fascination et danger
Malheureusement, les régions les plus reculées de la planète sont aussi des preuves bien visibles de notre consommation excessive de plastique et de son utilisation souvent irresponsable.
En tant que biologiste marine, elle se concentre sur la pollution plastique mondiale, dont elle a rencontré les effets dévastateurs sur les animaux et la nature lors de son séjour de deux ans dans l'Oregon, aux États-Unis, à partir de 2009. Depuis, elle travaille activement contre la pollution dans les océans et sur terre. Son projet sur les microplastiques au Myanmar en 2015 l'a finalement inspirée à transmettre ses découvertes et depuis, elle sensibilise les écoliers et les adultes à ce problème mondial dans des conférences, des ateliers et des projets, visuellement renforcés par ses photographies qui documentent l'inondation plastique et ses conséquences.
Julia Hager (DE)
Julia Hager est biologiste marine et a attrapé la « punaise polaire » pendant ses études lorsqu'elle a participé à une expédition de 2006 semaines dans l'Antarctique avec le brise-glace de recherche « RV Polarstern » en 10.
Depuis, sa fascination pour les régions polaires est grande, qu'elle transmet depuis 2016 en tant que guide touristique scientifique lors d'expéditions au Spitzberg, au Groenland, dans l'Arctique et l'Antarctique canadiens ainsi qu'aux îles Galápagos.
Elle adore photographier ces immenses paysages (de glace), les détails qui s'y cachent et le monde animal unique.