Conférence 2023
Monika Christofori-Khadka
L'eau et les mondes - Coopération internationale de la Croix-Rouge suisse
Lieu
Füürwehrhuus
Horaires
Vendredi, 11.00 h
En langue allemande
L'eau et les mondes - Coopération internationale de la Croix-Rouge suisse
Ce que nous tenons pour acquis des robinets est du pur luxe dans de nombreux pays. L'eau est rare, l'eau est polluée, l'eau ne doit pas être gaspillée et l'eau ne sert qu'à boire, c'est la prémisse dans de nombreux pays du Sud.
Un tour du monde en images vous emmène dans les pays du projet de la Croix-Rouge suisse et le travail des organisations partenaires locales pour un meilleur approvisionnement en eau, la construction de toilettes et l'hygiène. Préparez-vous à des perspectives et des idées inhabituelles qui vous feront réfléchir et sourire.
Monika Christofori-Khadka
• A étudié la santé publique et l'économie de la santé
• Missions de longue durée à l'étranger au Népal et au Bangladesh en tant que professionnel de la santé
• Actif dans le mouvement Croix-Rouge depuis 2000
• Depuis 2006 à la Croix-Rouge suisse dans diverses fonctions, soutenant divers projets de la CRS en tant que conseiller spécialisé en santé, avec un accent sur l'Asie et l'Europe