Exposition photo 2025
Daniel Brändli
Passionate Denisa
Lieu
Kirchgemeindehaus, Salle U1
Visites guidées
Jeudi 29 mai 2025, 14.30 h
Dimanche 1 juin 2025, 14.30 h
En langue allemande
Passionate Denisa
L’exposition « Passionate Denisa » est un hommage à Denisa Strakova, qui a été mon modèle pour ces deux séries. Parmi les plus de 130 modèles avec lesquels j'ai travaillé tout au long de ma carrière photographique, elle est probablement la plus passionnée par la cohérence professionnelle.
J’ai eu la chance que certains de ces modèles acceptent, mettent en œuvre et développent mes idées et mes concepts avec beaucoup d’engagement. Mais je ne connais aucun modèle qui s’appuie aussi complètement sur la modélisation sans plan pour « l’après » comme ils le font.
Les séries « Danse avec l'arbre » (10 images) et « Le cri » (5 images) ont été créées lors de notre premier tournage commun pendant une pause Corona à l'été 2021.
Avec « Danse avec l’arbre », j’ai voulu aborder notre relation de plus en plus perturbée avec la nature. Pour cela, j’ai peint le fond, les branches ainsi que le modèle avec de la peinture blanche et grise pour indiquer un lien originel avec la « boue primordiale ». Le thème central de « Le Cri » était la lutte contre la dynamique accélérée de notre époque. À chaque fois, Denisa s'est pleinement impliquée dans le sujet et l'a mis en œuvre avec un dynamisme passionné. Merci Denisa pour ce cadeau.
Daniel Brändli
Daniel Brändli, *1960, Suisse
Membre : PHOTO SUISSE, nudeART.ch, Fotoklub Münsingen, AARSO Fotoklub Zofingen
Propriétaire : DanBrandLee Photography Urtenen
Je photographie principalement dans le domaine de la photographie de personnes mises en scène. Mon activité commerciale se concentre sur les portraits pour les particuliers et les entreprises ainsi que sur les tirages photo FineART. J'enseigne également la photographie dans mes propres cours, dans des ateliers et en tant que coach.
Dans mon travail photographique libre, je traite de toutes les facettes de l’expression humaine, du visage et du corps.
Mon objectif est de toucher les gens et d’évoquer des émotions avec mes photos.
Je suis particulièrement fasciné par la photographie conceptuelle en séries et séquences. Pour moi, ce qui est le plus fascinant dans la photographie, c’est de raconter une histoire avec une ou plusieurs images et ainsi de transmettre des émotions.
Informations complémentaires :