Exposition photo 2025
Sascha Giossi
Hunde: Gesichter der Treue und Bewegungen der Freiheit
Lieu
Alterszentrum Schlossgut
Visites guidées
Samedi 31 mai 2025, 13.30 h
Dimanche 1 juin 2025, 13.30 h
En langue allemande
Hunde: Gesichter der Treue und Bewegungen der Freiheit
La photographie en studio avec des chiens me trotte dans la tête depuis un certain temps. Au fil du temps, la série « Visages de la loyauté » a émergé. En fait, elle continue de croître régulièrement. La composition réduite ainsi que la conception des couleurs et de l'éclairage des images permettent au spectateur de se concentrer pleinement sur l'animal. La série est ma déclaration d’amour à tous les chiens, grands et petits ; mais aussi tous les autres animaux.
Je suis également fasciné par les chiens en mouvement. Permettre aux chiens de vivre leur envie de bouger en forêt ou au bord de l’eau et capturer cette dynamique en images ne cesse de m’étonner. La série photographique « Mouvements de liberté » a été réalisée sur les plages en Belgique et en Suisse.
Sascha Giossi
Ceux d’entre vous qui ont grandi dans une famille avec des chiens savent que ce lien dure toute une vie. Ou comme l’a dit un jour Loriot : « Une vie sans chien est possible, mais inutile. » Dans mon cas, c'est absolument vrai ! Les chiens sont ma passion.
J'ai eu mes premières expériences photographiques lors de voyages dans des pays lointains, où j'ai toujours ressenti et ressens toujours une forte attirance pour le monde animal. À la maison, c’est notre chien qui m’a permis de découvrir la fascination et la passion pour la photographie en studio. Le concept du fauteuil permet de mettre en valeur la singularité de chaque animal.
Aussi uniques que soient les animaux, les tournages sont également très différents. Travailler avec les animaux dans un environnement nouveau et inconnu est toujours une expérience formidable. Les animaux ne font pas semblant, ils se montrent tels qu’ils sont.