• conférence de thomas wunsch

Exposition photo 2025

Tho­mas Wunsch
CODE OF HONOR

Lieu

Boule-Weg

Visites guidées

Jeudi 29 mai 2025, 15.30 h
Dimanche 1 juin 2025, 10.30 h

En langue allemande

CODE OF HONOR

Un aspect très particulier de l'ensemble du travail photographique de Thomas Wunsch sont les images que l'on peut qualifier d'informelles ou d'abstraites. Cette partie informelle et abstraite de son travail est publiée depuis 25 ans sous forme de photos de couverture de CD par le célèbre label munichois ECM.
Le spectateur est au centre de ses photographies, car l’absence d’indice sur ce qui a été photographié laisse une grande place à l’interprétation. Et tout comme les gens sont différents, ces interprétations sont également très différentes. Chaque spectateur voit quelque chose de différent dans ses photographies. C’est aussi ce qui les rend si attrayants et constitue une partie importante de son concept photographique.
Outre l’abstraction, la série CODE montre également des fragments de typographie et/ou de chiffres dont le sens originel a été perdu, renforçant ainsi encore la mystique de ces photographies.

Tho­mas Wunsch

portrait de thomas wunsch

Thomas Wunsch a commencé à travailler dans la photographie à l'âge de 17 ans lorsqu'il a déménagé aux États-Unis et est devenu membre de la Kodak Young Photographers League. Lorsqu'il ouvre un studio photo à Hambourg, il se consacre à la photographie de mode, de nature morte et de portrait. Il a photographié Barbra Streisand, Sir George Solti, Frank Zappa, Yoko Ono, Ethan Hawke, Meg Ryan, Christo, Dalai
Lama, Jeff Koons, Debra Winger, Adrien Brody, Hilary Swank, Anton Corbijn, Steve Reich, Gabriel Byrne, Marina Abramović, John Waters, Willem Dafoe, Martin Parr, Wim Wenders, Annie Leibovitz, Nastassja Kinski, Michel Comte, Sting, Ai Weiwei et bien d’autres personnalités de renommée internationale.

Thomas Wunsch a commencé à prendre des photographies abstraites en 2000. Ces photographies ont été exposées au Huantie Times Art Museum de Pékin, au Musée d'art contemporain de Séoul, au Musée Overbeck de Brême, au Städtisches Museum Schloss Bruchsal, au Musée Okgwa de Gokseong, au Musée d'art Huaxia de Zhengzhou, au Museum im Wehener Schloss, au Museum Haus der Fotografie Burghausen, au Museum Boppard, au Museum Villa Irmgard, à la Haus der Kunst de Munich, au Goethe-Institut de Francfort, au Goethe-Institut de Fribourg, au Goethe-Institut de Phnom Penh et dans de nombreuses galeries à travers le monde.

Sponsores principaux

logo usine de livres
logo photo vidéo zumstein
logo-nikon

Sponsors

logo münsingen
logo photo club münsingen
logo fotointern.ch
logo suisse