Posts

Photo Münsingen 2017 in the media

An excerpt from the media coverage of Photo Münsingen 2017:

 

Visitor competition: judge and win!

Visitors to Photo Münsingen can from the Exhibition of the photo clubs "A place to stay" in the castle estate hall determine your personal favorites. With a little luck you will win one of the great prizes from our sponsors.

1st prize: A Nikon camera with zoom lens worth CHF 1898.-

2nd prize: A FUJI camera with zoom lens worth CHF 1299.-

3rd prize: A travel voucher from Arrow Tours Münsingen worth CHF 500.-

4-6 Price: Photo book vouchers from CEWE

Challenge your luck and act as a jury. The drawing from all entries will take place on Sunday, May 25, 2017 at 16.00 p.m.

nikon

1st prize: Nikon camera with zoom lens worth CHF 1898.-

fujifilm

2nd prize. FUJI camera with zoom lens worth CHF 1299.-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Münsingen Award 2017 - judging

“A place to stay” is the theme of the major photo club competition for the coveted “Photo Münsingen Award 2017”.
The photo clubs were able to give free rein to their creativity in the topic and the corresponding implementation. In a team work, the so-called tableau, up to five photographers present a maximum of 5 pictures (i.e. 1 picture / photographer).

On April 22, 2017, all tableaus of the 57 participating photo clubs judged by an expert jury. The jurors team with Alice Lautenschlager, Christian Koradi and Anton Riedo took a lot of time to evaluate the works according to the criteria of topic / effect, composition and technique and to formulate a small comment per tableau.

The jury mentioned the pleasingly broad choice of topics and the high technical quality of the images. The assessment of the tableau in which individual images fell slightly in relation to the overall quality of the entire work was demanding. The photo clubs will receive a more detailed jury comment and individual information on the occasion of the vernissage on May 24, 2017, during which the winner of the Photo Münsingen Award 2017 and the results of the other photo clubs will be announced.

Rudolf Mäusli, Head of Exhibitions

Surprise aux amis photographes francophones

Chers amis photographes

"Photo Münsingen" is incontestablement l'une des plus grandes manifestations photographique de Suisse.
Des photographes Suisses et internationaux y présentent leurs œuvres. De nombreux stages et des projection audiovisual enrichissent le program de cette rencontre photo située à proximité de Berne.

L'édition 2017, qui aura lieu du 25 au 28 may, réserve une belle surprise aux amis photographes francophones: plusieurs événements seront présentés en français en particulier le samedi 27 may:

11 am: Presentation "Work in progress" by Lea Lund and Erik K. Lieu: fire department
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-lea-lun-und-erik‑k/

12 pm: Visite guidée de l'exposition "Snow Monkey" de Dorota & Bruno Sénéchal. Lieu: Schlossallee
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-dorota-bruno-senechal‑f/

13pm: Visit guidée de l'exposition "Le jazz au bout des doigts" de Sophie Le Roux. Lieu: Castle
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-sophie-le-roux/

14pm: Visite guidée de l'exposition "Tokyo.7" du Collectif SGP & JCB. Lieu: Retirement home Bärenmatte
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-collectif_sgp_jcb/

16h: Presentation "La série photographique" by Jean-Christophe Béchet. Lieu: Bärenmatte retirement home
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-jean-hhristophe-bechet/

The visites guidées et les présentations sont gratuites.

Vendredi, May 26.05.2017, XNUMX:
9 am - 17 pm: Stage "Créer un" vrai "livre photo" by Jean-Christophe Béchet. Lieu: Bärenmatte retirement home.
Réservation à partir du 18.04.2017, 20pm à cette adresse https://en.xing-events.com/phm2017_24.html

The nombreuses d'expositions et ainsi que des projections audiovisuelles sont au programme visible ici: www.photomuensingen.ch

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Photo Münsigen très prochainement.

Très cordialement
Rudolf Mäusli

The audio vision program and its creation

So about that 30 short audiovisual productions (AV), a full evening Live multivision and the Competition pictures of PHOTOSUISSE: that doesn't sound like a lot. And yet, also for the AV: after Photo Münsingen is before Photo Münsingen, and sometimes even: before the next one is also before the next but one Photo Münsingen - namely when important AV festivals take place so shortly before the driveway that the shows shown there can no longer be integrated into our program.

This addresses an important part of the work in the AV department: attending AV festivals. And because there are only two of them in Switzerland, that also means going abroad, evaluating shows, corresponding with the authors of the selected productions, technically checking the incoming files - and finally up to the copy deadline for the brochure Put together a meaningful program so that each of the 6 show blocks lasts between 20 and 25 minutes, has a reasonably meaningful dramaturgical structure, and the audience does not step back into the real world with an overly gloomy expression.

The latter in particular is sometimes a tough nut to crack, because humorous and at the same time well designed shows are not that common. In general, the combination of content and technical brilliance is anything but self-evident.

At first it seems a little easier to find large productions for Friday evening; Organizers such as Explora or Vivamos offer a wide selection. However, the really extraordinary speakers often demand corresponding fees, which are not always within our budget.

We found an ideal solution for the current year: our department colleague Urs Wohlwend will report on his trip to South America. It is entirely in the spirit of Photo Münsingen to build on their own resources, and when it comes to such a convincing and fascinating production, our decision was made quickly.

Well that Audio vision program 2017 and we now just hope that you like it and that we will be able to welcome you again in large numbers this year in the Füürwehrsaal.

Werner Hoffmann, Audio-Vision department

For the first time in Switzerland: René Groebli, NUDES

The famous770 web Swiss photographer René Groebli turns 90 this year. With his youthful vigor and great esprit, he realizes exhibitions and new illustrated books from his immense work worldwide. After the sensual series “The Eye of Love”, René Groebli now presents the «NUDES» exhibition. It will be shown for the first time in Switzerland at Photo Münsingen in the castle.

The artistic nudes were created over a period of more than fifty years and show the photographer's unique, clearly recognizable signature. With their coarse grain, the images convey a nostalgic, playful but timeless elegance.

René Groebli can be found in person at Photo Münsingen for guided tours and book signing:
Thursday, May 25th and Sunday, May 28th 2017, at 14.30 p.m. each time.

It takes that until a Photo Münsingen is ready

After the Photo Münsingen is before the Photo Münsingen. First, the print and electronic exhibitions are committed and distributed to the rooms and outdoor spaces. With René Groebli we were able to win the old master of Swiss photography for the second time for Photo Münsingen 2017. He will present the “NUDES” exhibition, which has never been seen in Switzerland before.

The heart of Photo Münsingen is again this year Competition among photo clubs. The theme of the current competition is: "A place to stay". This year 57 photo clubs from Germany and abroad are taking part in the competition. The preparations for the exhibition and the judging of the competition are in full swing.

Seminars and Lectures are another mainstay. They enable you to deepen photographic knowledge and skills. This year the diverse offer ranges from wedding photography with Felix Peter to photo reportage by Valérie Chételat.

The audiovisual productions are the third pillar of Photo Münsingen. The Brief reviews by international authors are put together in blocks of 30 minutes.

And how do we finance everything? The 18th edition also does not require entry. We are lucky with longtime sponsors and partners to work that appreciate the uniqueness of Photo Münsingen to come into contact with an interested audience. In addition to Nikon, CEWE and Zumstein Foto, Fujifilm will become the new main sponsor and will present the novelty of one at Photo Münsingen 2017 mirrorless medium format camera GFX 50S with 51,4 megapixels.

Further income comes from seminar fees, participation fees from the photo clubs, catering and donations from visitors.

In the end, Photo Münsingen only works through committed voluntary cooperation between the organizing committee, the departments and the more than 100 helpers.

Niklaus Messer, Sponsoring & PR Department

Photo club competition Photo Münsingen Award 2017

«A place to stay», In English« A place to linger »is the theme of the Photo Münsingen Award 2017 photo club competition that will take place next year.

"A place to stay" can be a place to live and work or a place that we like to visit for culture and leisure, be it outdoors in nature, in squares, in gardens and promenades or in shops and restaurants.

The photo clubs have already received detailed information on the 2017 photo club competition and the registration process. Interested photo clubs that have not received any documents can contact Rudolf Mäusli, President OK Photo Münsingen Report.

messages

Photo Münsingen 2017 dans les médias

Un extrait de la couverture médiatique de Photo Münsingen 2017:

 

Concours de visiteurs: jugez et gagnez!

Les visiteurs de Photo Münsingen peuvent Exposition des clubs photo "Un lieu de séjour" dans la salle du château déterminez vos favoris personnels. Avec un peu de chance, vous gagnerez l'un des grands prix de nos sponsors.

1er prix: un appareil photo Nikon avec zoom d'une valeur de CHF 1898.-

2ème prix: un appareil photo FUJI avec objectif zoom d'une valeur de CHF 1299.-

3e prix: un bon de voyage d'Arrow Tours Münsingen d'une valeur de CHF 500.-

4-6 Prix: Bons de livre photo du CEWE

Défiez votre chance et agissez en tant que jury. Le tirage au sort de toutes les candidatures aura lieu le dimanche 25 mai 2017 à 16.00 h.

1er prix: appareil photo Nikon avec objectif zoom d'une valeur de CHF 1898.-

2e prix. Appareil photo FUJI avec objectif zoom d'une valeur de CHF 1299.-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Münsingen Award 2017 - jugement

«Un endroit où séjourner» est le thème du grand concours de clubs photo pour le très convoité «Photo Münsingen Award 2017».
Les clubs photo ont pu laisser libre cours à leur créativité sur le sujet et la mise en œuvre correspondante. Dans un travail d'équipe, le soi-disant tableau, jusqu'à cinq photographes présentent un maximum de 5 photos (soit 1 photo / photographe).

Le 22 avril 2017, tous les tableaux de la 57 clubs photo participants jugé par un jury d'experts. L'équipe des jurés avec Alice Lautenschlager, Christian Koradi et Anton Riedo a pris beaucoup de temps pour évaluer les œuvres selon les critères de thème / effet, de composition et de technique et pour formuler un petit commentaire par tableau.

Le jury a évoqué le choix assez large de sujets et la haute qualité technique des images. L'évaluation du tableau dans lequel les images individuelles chutaient légèrement par rapport à la qualité globale de l'ensemble de l'œuvre était exigeante. Les clubs photo recevront un commentaire du jury plus détaillé et des informations individuelles à l'occasion du vernissage du 24 mai 2017, au cours duquel le lauréat du prix Photo Münsingen 2017 et les résultats des autres clubs photo seront annoncés.

Rudolf Mäusli, responsable des expositions

Surprise aux amis photographie les francophones

Chers amis photographes

"Photo Münsingen" est incontestablement l'une des plus grandes manifestations photographiques de Suisse.
Des photographes Suisses et internationaux y présentent leurs œuvres. De nombreux stages et des projections audiovisuelles enrichissent le programme de cette rencontre photo située à proximité de Berne.

L'édition 2017, qui aura lieu du 25 au 28 mai, réserve une belle surprise aux amis photographes francophones: plusieurs événements seront proposés en français en particulier le samedi 27 mai:

11h: Présentation "Work in progress" de Lea Lund et Erik K. Lieu: caserne de pompiers
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-lea-lun-und-erik‑k/

12h30: Visite guidée de l'exposition "Snow Monkey" de Dorota & Bruno Sénéchal. Lieu: Schlossallee
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-dorota-bruno-senechal‑f/

13h: Visite guidée de l'exposition "Le jazz au bout des doigts" de Sophie Le Roux. Lieu: Château
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-2017-sophie-le-roux/

14h: Visite guidée de l'exposition "Tokyo.7" du Collectif SGP & JCB. Lieu: Maison de retraite Bärenmatte
https://photomuensingen.ch/phm2017/ausstellungen/ausstellung-collectif_sgp_jcb/

16h: Présentation "La série photographique" de Jean-Christophe Béchet Lieu: Maison de retraite Bärenmatte
https://photomuensingen.ch/phm2017/vortraege/vortrag-2017-jean-hhristophe-bechet/

Les visites guidées et les présentations sont gratuites.

Vendredi 26.05.2017 mai XNUMX:
9h - 17h: Scène "Créer un" vrai "livre photo" de Jean-Christophe Béchet. Lieu: maison de retraite Bärenmatte.
Réservation à partir du 18.04.2017, 20h à cette adresse https://en.xing-events.com/phm2017_24.html

Les nombreuses expositions et ainsi que des projections audiovisuelles sont au programme visibles ici: www.photomuensingen.ch

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Photo Münsigen très prochainement.

Très cordialement
Rudolf Mäusli

Le programme audiovisuel et sa création

Alors à ce sujet 30 courtes productions audiovisuelles (AV), une soirée complète Multivision en direct et le Photos du concours de PHOTOSUISSE: ça ne sonne pas beaucoup. Et pourtant, il en va de même pour l'AV: après Photo Münsingen est avant Photo Münsingen, et parfois même: avant que le suivant est avant le suivant mais un Photo Münsingen - à savoir lorsque d'importants festivals AV ont lieu si peu avant l'allée que les émissions qui y sont présentées ne peuvent plus être intégrées à notre programme.

Cela concerne une partie importante du travail du département audiovisuel: assister à des festivals audiovisuels. Et comme il n'y en a que deux en Suisse, cela signifie aussi partir à l'étranger, évaluer les spectacles, correspondre avec les auteurs des productions sélectionnées, vérifier techniquement les fichiers entrants - et enfin jusqu'à la date limite de copie de la brochure pour mettre sur pied un programme significatif de sorte que chacun des 6 blocs de spectacle dure entre 20 et 25 minutes, ait une structure dramaturgique raisonnablement significative et que le public ne retourne pas dans le monde réel avec une expression trop sombre.

Ce dernier en particulier est parfois difficile à casser, car les spectacles à la fois humoristiques et bien conçus ne sont pas si courants. En général, la combinaison du contenu et de la brillance technique est tout sauf évidente.

Au début, il semble un peu plus facile de trouver de grandes productions pour le vendredi soir; Des organisateurs comme Explora ou Vivamos proposent un large choix. Cependant, les orateurs vraiment extraordinaires exigent souvent des frais correspondants, qui ne sont pas toujours dans notre budget.

Nous avons trouvé une solution idéale pour l'année en cours: notre collègue de service Urs Wohlwend rendra compte de son voyage en Amérique du Sud. C'est tout à fait dans l'esprit de Photo Münsingen de s'appuyer sur ses propres ressources, et quand il s'agit d'une production aussi convaincante et fascinante, notre décision a été prise rapidement.

Et bien ça Programme de vision audio 2017 et nous espérons simplement que cela vous plaira et que nous pourrons vous accueillir à nouveau en grand nombre cette année dans la Füürwehrsaal.

Werner Hoffmann, département Audio-Vision

Pour la première fois en Suisse: René Groebli, NUDES

Le fameux Le photographe suisse René Groebli fête ses 90 ans cette année, avec sa vigueur juvénile et son grand esprit, il réalise des expositions et de nouveaux livres illustrés à partir de son immense travail à travers le monde. Après la série sensuelle «L'Œil de l'amour», René Groebli présente désormais Exposition «NUDES». Il sera présenté pour la première fois en Suisse à Photo Münsingen dans le château.

Les nus artistiques ont été créés sur une période de plus de cinquante ans et ont une signature indépendante et clairement reconnaissable du photographe. Avec leur gros grain, les images véhiculent une élégance nostalgique, ludique mais intemporelle.

René Groebli se trouve en personne à Photo Münsingen pour des visites guidées et la signature de livres:
Jeudi 25 et dimanche 28 mai 2017, à 14.30hXNUMX à chaque fois.

Il faut cela jusqu'à ce qu'une photo Münsingen soit prête

Après la photo Münsingen, c'est avant la photo Münsingen. Tout d'abord, les expositions imprimées et électroniques sont engagées et distribuées dans les salles et les espaces extérieurs. Avec René Groebli nous avons pu remporter pour la deuxième fois l'ancien maître de la photographie suisse pour Photo Münsingen 2017. Il présentera l'exposition «NUDES», inédite en Suisse.

Le cœur de Photo Münsingen est à nouveau cette année Compétition entre clubs photo. Le thème du concours actuel est: "Un endroit où séjourner". Cette année, 57 clubs photo allemands et étrangers participent à la compétition. Les préparatifs de l'exposition et le jugement du concours battent leur plein.

Séminaires et Conférences sont un autre pilier. Ils vous permettent d'approfondir vos connaissances et vos compétences photographiques. Cette année l'offre diversifiée va de la photographie de mariage avec Felix Peter aux reportages photo de Valérie Chételat.

Les productions audiovisuelles sont le troisième pilier de Photo Münsingen. Le Brèves critiques d'auteurs internationaux sont assemblés par blocs de 30 minutes.

Et comment finançons-nous tout? La 18e édition ne nécessite pas non plus d'admission. Nous avons de la chance avec sponsors et partenaires de longue date pour travailler qui apprécient le caractère unique de Photo Münsingen pour entrer en contact avec un public intéressé. Outre Nikon, CEWE et Zumstein Foto, Fujifilm sera le nouveau sponsor principal et présentera la nouveauté de l'un à Photo Münsingen 2017 appareil photo moyen format sans miroir GFX 50S avec 51,4 mégapixels.

Les autres revenus proviennent des frais de séminaire, des frais de participation des clubs photo, de la restauration et des dons des visiteurs.

Au final, Photo Münsingen ne fonctionne que grâce à la coopération volontaire engagée du comité d'organisation, des départements et de plus de 100 collaborateurs.

Niklaus Messer, Département Sponsoring & RP

Concours photo club Photo Münsingen Award 2017

«Un endroit où rester», En anglais« Un endroit pour s'attarder »est le thème du concours du club photo Photo Münsingen Award 2017 qui aura lieu l'année prochaine.

«Un lieu de séjour» peut être un lieu de vie et de travail ou un lieu que nous aimons visiter pour la culture et les loisirs, que ce soit en plein air dans la nature, sur les places, dans les jardins et les promenades ou dans les magasins et restaurants.

Les clubs photo ont déjà reçu des informations détaillées sur la compétition 2017 des clubs photo et le processus d'inscription. Les clubs photo intéressés qui n'ont reçu aucun document peuvent contacter Rudolf Mäusli, président OK Photo Münsingen Rapport.