Sedie de terre
Au coeur de la matière
Le terre comme lien et liant de l'humanité
Des corps figés en plein mouvement. L'homme et le minéral. La peau et la terre originale. Alain Rivière-Lecœur s'inspirant de la genèse et de la mythology fixe au-delà des corps, des instants d'abandon d'une émotion intense où l'argile fait le lien, le liant.
L'artiste pétrit, modèle et sculpte des corps enchevêtrés, soudés les us aux autres, paupières closes, apaisés après la lutte, après l'amour, après la tragédie.
Entre classicisme et modernité, toutes ses oeuvres degagent une force tellurique.
L'objectif devient le témoin d'une mise en lumière inédite.
Sedie di pierre
La pierre enfanterait des humains comme dans le mythe de Deucalion et Pyrrha.
Les cavités mineralis o les corps nus sont recroquevillés ne seraient que des poches amniotiques dans lesquelles les personnages sont prostrés en position fœtale.
I corpi si fondono con il loro ambiente per renderli indiscernibili, su peut y voir un meccanismo di mimetismo e il loro aspetto minerale iniziano a mostrare segni di fossilizzazione.
On y voit anche un ciclo éternel celui de la résurrection et de la renaissance.
Alain Rivière-Lecoeur (FR)
Alain RIVIERE-LECOEUR, fotografo franco-americano, inizia la sua carriera a New York, il vit actuellement a Parigi.
Ho letto del premio ARTENSION 2018, del premio Salon d'Automne 2018, del premio ARTCITE 2017 e del premio Christiane Peugeot 2017. Su peut le qualifier de photo-sculpteur.