• Mostra 2019

    Pascal Sentenac (FR), Ex Machina

  • Luogo

    Schloss, Piano terra centrale

  • Visite guidate

    Giovedì e sabato alle 14.30

Ex machina

Je suis fasciné et je hais les quartiers d'affaires, allez savoir pourquoi? Souvent après quelques minutes de prise de vues un vigile vient me voir:

«Vous faites quoi? »
«Je Photographie»
"Il est interdit de photographier"
«Je Photographie les Transparences»
"Il est interdit de photographer, même les Transparences"

Alors je vais plus loin, photographer d'autres trasparences ...

Je suis fasciné par les quartiers d'affaires, allez savoir pourquoi?

À ma mesure et avec les propres à la photographie, peut-être, me plaît-il d'approcher un monde censé être parfait. Peut-être me plaît-il, d'approcher le malaise discret, pudiquement voilé mais ô combien profond qui se répand ici que les biens marchands et une solide organization étaient censés avoir mis à l'abri de la souffrance, de la peur , de la détresse et de la violenza. Comme si, ici, l'esthétique avait valeur de point de vue documentaire et donc de prize de position.

Pascal Sentenac (FR)

Diplômé d'une école de cinéma française (ENS Louis Lumière), ho esercitato la professione di direttore della fotografia per fiction, documentari e riviste di televisione. À questo titolo, je lavora sull'estetica dei realisateurs avec lesquelles je collabora. Avec la fotografia, esploro i miei veri e propri visivi dell'universo.

I miei temi di predilezioni sono le similitudini nelle nostre società occidentali. Mes terrains de jeux sont donc les aéroports, le métro, les quartiers des grandes villes, les hotels, etc.

Je vis et travaille à Paris.

www.sentenac.org

Sponsor principali

bookfactory
foto video zumstein
nikon

Sponsor

Comunità residente di Münsingen
fotoclub münsingen
fotointern.ch
Sostegno culturale di swisslos al Cantone di Berna