Vortrag 2025
Christophe Jacrot
La passion du mauvais temps
Ort
Füürwehrhuus, Mehrzweckraum
Zeit
Samstag, 31. Mai 2025, 16.30 Uhr
In französischer Sprache
La passion du mauvais temps
Christophe Jacrot nous parle de sa passion pour les ambiances pluvieuses et neigeuses. Que ce soit à Norilsk, New York, au Groenland ou dans sa région du Vercors en France, le photographe recherche la même beauté onirique dans le mauvais temps.
Christophe Jacrot
Né en 1960, Christophe Jacrot se fait d’abord connaître au cinéma avec plusieurs courts-métrages, pour la plupart primés, et un long-métrage Prison à domicile. Puis, il choisit de se consacrer entièrement à la photographie, art qu’il pratique depuis l’adolescence.
Il commence alors un projet sur les intempéries, avec une première série consacrée à Paris, qui donne lieu à la publication du livre Paris sous la pluie. Depuis plus de quinze ans, Christophe Jacrot, voyageur solitaire, arpente inlassablement les rues des grandes métropoles de l’hémisphère nord. Puis, peu à peu, il se tourne vers le grand nord : le Groenland, tout d’abord, puis l’Islande et les Iles Féroé. Son travail devient plus plastique, le paysage devient majoritaire, l'approche est toujours très formelle.
Christophe Jacrot est l’auteur de sept livres, dont le très beau SJNOR sur l'Islande. Ses séries ont été exposées dans le monde entier, notamment à Paris, Genève, Londres, Stockholm, Istanbul, Singapour, Hong Kong, Shanghai et Tokyo.