• christophe jacrot vortrag

Vor­trag 2025

Chris­to­phe Jacrot
La pas­si­on du mau­vais temps

Ort

Füür­wehr­hu­us, Mehr­zweck­raum

Zeit

Sams­tag, 31. Mai 2025, 16.30 Uhr

In fran­zö­si­scher Sprache

La pas­si­on du mau­vais temps

Chris­to­phe Ja­crot nous par­le de sa pas­si­on pour les am­bi­ances plu­vieu­ses et nei­geu­ses. Que ce soit à No­rilsk, New York, au Groen­land ou dans sa ré­gion du Ver­cors en France, le pho­to­gra­phe re­cher­che la même be­au­té oni­ri­que dans le mau­vais temps.

Chris­to­phe Jacrot

christoph jacrot portrait

Né en 1960, Chris­to­phe Ja­crot se fait d’abord con­naît­re au ci­né­ma avec plu­s­ieurs courts-mé­tra­ges, pour la plu­part pri­més, et un long-mé­tra­ge Pri­son à do­mic­i­le. Puis, il choi­sit de se con­s­acrer en­tiè­re­ment à la pho­to­gra­phie, art qu’il pra­tique de­puis l’adolescence.

Il com­mence alors un pro­jet sur les in­tempé­ries, avec une pre­miè­re sé­rie con­s­acrée à Pa­ris, qui don­ne lieu à la pu­bli­ca­ti­on du li­v­re Pa­ris sous la plu­ie. De­puis plus de quin­ze ans, Chris­to­phe Ja­crot, voy­a­ge­ur so­li­taire, ar­pen­te in­las­sa­blem­ent les rues des gran­des mé­tro­po­les de l’hémisphère nord. Puis, peu à peu, il se tourne vers le grand nord : le Groen­land, tout d’abord, puis l’Islande et les Iles Fé­roé. Son tra­vail de­vi­ent plus plas­tique, le pay­sa­ge de­vi­ent ma­jo­ri­taire, l'approche est tou­jours très formelle.

Chris­to­phe Ja­crot est l’auteur de sept li­v­res, dont le très beau SJ­NOR sur l'Islande. Ses sé­ries ont été ex­po­sées dans le mon­de en­tier, notam­ment à Pa­ris, Genè­ve, Lond­res, Stock­holm, Is­tan­bul, Sin­ga­pour, Hong Kong, Shang­hai et Tokyo.

Haupt­spon­so­ren

logo bookfactory
logo foto video zumstein
logo nikon

Spon­so­ren

logo münsingen
logo fotoclub münsingen
logo fotointern.ch
logo swisslos