• Exposition 2016

    Resumee

  • Exposant

    San­dro Diener

  • Lieu

    Blu­men­haus

Resumee

Sandro Diener présente au Pho­to Mün­sin­gen certaines de ses photographies de paysages représentées par la Galerie Bildhalle à Zurich. Que ce soit dans les Alpes, en Europe de l'Est ou en Islande: Diener attend ce moment magique où la terre, la lumière et le temps créent un paysage étrange, presque surréaliste. Il ne représente pas le paysage, mais révèle sa taille. Terrain familier ou étranger - dans la photographie de San­dro Die­ner Tout est réuni pour créer une topographie intemporelle et sans lieu: les formations rocheuses deviennent une scène et les nuages ​​mettent une montagne en mouvement. La pierre, l'herbe, la lumière et le brouillard font partie d'une peinture photographique.

Les productions intitulées "Shades of White" sont également exposées à Münsingen San­dro Die­ner A pris des photos pour UBS en 2014. Sa tâche consistait à photographier 17 sujets d'événements pour le segment de clientèle le plus important de la banque. En retour, il a eu la liberté artistique de travailler sur l'essence de chaque sujet et de le photographier dans son style typique. Les seules restrictions: pas de montages d'images et l'obligation de concevoir les images avec une forte proportion de blanc. Temps de planification et de production des 17 photos: six semaines. Au final, les personnes impliquées dans le projet: 200. Du Festival de Salzbourg à la conduite sur glace en Suède en passant par la philanthropie: Die­ner déplacé dans l'eau, dans la neige, sur la glace, dans l'air ou dans le désert et voyagé en Islande, dans le sud de l'Angleterre, en Italie, en Roumanie et en Afrique du Sud pour réaliser cette série complexe et très exigeante.

San­dro Diener

sandro-diener_300Le talent de San­dro Die­ner ne peuvent pas être classés dans les catégories habituelles telles que la photographie de portrait, de reportage, de paysage ou de mode. Il évolue dans tous ces domaines avec un langage visuel cohérent et direct. Ses photographies nous transportent sur une autre planète. Qu'il s'agisse de paysage, de portrait ou de mise en scène: il laisse de côté tout le banal et professe une esthétique de la simplicité.