La plus grande chose qui ait jamais été inventée
Thomas Herbrich est considéré comme le photographe des photos spectaculaires. Entre-temps, il a déplacé son travail sur scène et fait des «spectacles à émerveiller» avec ses photos. Sa conférence de projection "LA PLUS GRANDE CHOSE QUI A ETE JAMAIS INVENTE" rapporte un objet quotidien sans lequel notre société n'aurait pas pu se développer - nous serions des siècles en arrière.
Cette «grande chose» existe depuis 2000 ans, sans elle, il n'y aurait pratiquement pas de livres et d'écoles, pas de papier peint, pas d'opéra, pas de journaux, par exemple. La photographie et l'électricité n'auraient certainement pas encore été inventées, la NASA n'aurait pas pu atterrir sur la lune sans elle - et vous et moi, nous ne serions pas nés non plus!
Venez à son spectacle très divertissant et laissez-vous surprendre! Et quand vous rentrez chez vous, vous verrez cet objet banal avec des yeux complètement différents - vous êtes assuré de l'avoir dans un tiroir!
Thomas Herbrich
Thomas Herbrich, né en 1955, est l'un des photographes les plus spéciaux. Sa devise est: "Surprenez-vous - et votre public!"
Il aime le spectaculaire. Ses photos sont souvent produites avec beaucoup d'efforts et montrent des scènes telles que nous les connaissons des films hollywoodiens. Ce n'est pas pour rien qu'il a réalisé les effets spéciaux du premier long métrage de Roland Emmerich, et il appelle le grand réalisateur américain Stanley Kubrick «son gourou».
En tant que photographe de formation, cependant, il ne s'est pas tourné vers le cinéma parce que «vous n'êtes qu'un rouage dans la machine», mais a introduit le monde du cinéma dans la photo. Il a donc un contrôle total sur le résultat final.
Ses images sont toujours des jeux avec la réalité. Il le tord, mais pour qu'il ait l'air crédible. Comme dans le film: il veut divertir, inspirer et émerveiller les gens. Le photomontage est son principe de fonctionnement, et il est l'un des pionniers du montage d'images numériques, qu'il fait depuis 1990.
Thomas Herbrich parle de son travail de manière très divertissante, et il le fait lors d'événements pour la photographie professionnelle, dans les universités et les écoles de photo du monde entier. Maintenant, il voit son avenir photographique principalement sur scène. Il fait des spectacles sur la photographie, mais aussi sur des sujets historico-culturels, sur lesquels il travaille parfois pendant des années. «Je veux toujours surprendre et étonner les gens. Je veux que les gens sortent de mes émissions avec des yeux pétillants. "