Exposition photo 2023
Michel Roggo
eau@berne
Lieu
Schlossgutplatz
Visites guidées
Jeudi 18 mai 2023, 14.00 h
Dimanche 21 mai 2023, 14.00 h
En langue allemande
eau@berne
Photographié pendant quatre décennies Michel Roggo dans le monde entier en eau douce, principalement sous l'eau. Selon ses besoins, il travaille avec une télécommande, en apnée ou en plongée. En 2020, le virus corona a contrecarré ses plans et il a dû annuler un projet à long terme en Amazonie. Après un moment d'attente, il commence à photographier dans les environs immédiats, souvent aussi dans l'Aar et ses affluents. Depuis 2022, il photographie également des plans d'eau revitalisés pour le compte du fonds de renaturation du canton de Berne RenF. L'exposition montre principalement ces nouvelles photographies sous-marines, dont un bon nombre ont été prises dans le paysage de Giessen de l'Aar près de Münsingen.
Michel Roggo
Michel Roggo n'a commencé à prendre des photos qu'à l'âge de trente ans. Il se spécialise rapidement dans le domaine de l'eau, comme les rivières à saumon d'Amérique du Nord ou les forêts tropicales inondées d'Amazonie.
Commencé par l'expérience de plus d'une centaine d'expéditions Michel Roggo l'ambitieux projet d'eau douce. Cela a été achevé en 2017 après sept ans et quarante plans d'eau photographiés.
Michel Roggo est internationalement reconnu comme un spécialiste de la photographie d'eau douce. Il a montré son travail dans plus de quarante expositions personnelles à travers le monde et a remporté des prix dans des concours tels que Wildlife Photographer of the Year. 23 000 de ses photos ont été publiées dans le monde. Il est Senior Fellow de l'iLCP International League of Conservation Photographers.