• Exposition de photos d'Andrea Knechtle

Exposition photo 2024

Andrea Knechtle
Vestiges – La fin de quelque chose

Lieu

Schloss­al­lee

Visites guidées

Jeudi 9 mai 2024, 14.30 h
Dimanche 12 mai 2024, 15.30 h

En langue allemande

Vestiges – La fin de quelque chose

Andrea Knechtle voyage encore et encore à travers l'Europe dans son bus. Les lieux abandonnés sont sa passion. Poussée par la curiosité des espaces oubliés et l'étonnement devant les traces de vies passées, Andrea Knechtle capture ses impressions avec son appareil photo. Sa documentation conçue subjectivement sur la décomposition inexorable de tout ce qui est terrestre reflète l'horreur tranquille de la fin de quelque chose, ainsi que la transfiguration magique de la disparition au fil du temps.

Les photos présentées sont des extraits du livre illustré « Vestiges – La fin de quelque chose », paru en petite édition en 2023. Des images d'Allemagne, de France, d'Italie, du Portugal et de Suisse sont complétées par de courtes histoires sur des objets. En libre référence à l'imagerie photographique, des témoins imaginaires évoquent des souvenirs fictifs de leurs lieux perdus dans leurs vies fictives. L'auteur Markus Maeder a écrit ces textes et une sélection d'entre eux peut être lue sur deux tableaux à l'aide d'un code QR.

Andrea Knechtle

Portrait d'Andrea Knechtle

Andrea Knechtle (*1972) conçoit et conçoit des moyens de communication analogiques et numériques depuis plus de vingt ans. Avec sa sœur, elle dirige l'atelier de design visuel Quersicht à Bäch, au bord du lac de Zurich. La photographie est une partie importante de son travail. Entre 2020 et 2023 elle a suivi les formations Professionnel et Premium à l'Ecole Cap Photo.

www.andreaknechtle.ch

Sponsores principaux

fabrique de livres
photo vidéo zumstein
nikon

Sponsors

Communauté d'habitants de Münsingen
fotoclub münsingen
fotointern.ch
Fonds culturel swisslos pour le canton de Berne