Inspiration pour le week-end numéro 1

Le concours photo Photo Münsingen "Vivre et photographier à l'époque de Corona" se déroule virtuellement depuis lundi. Plus de 60 photos ont déjà été reçues. Pour tous ceux qui ont encore besoin d'inspiration : voici nos conseils de liens pour le week-end.

Tout d'abord, il vaut bien sûr la peine de jeter un coup d'œil virtuel à Photo Münsingen. Plus de 60 photos ont été reçues depuis lundi pour le concours photo "Vivre et prendre des photos à l'époque de Corona". Nous publions la collection continuellement mise à jour de ces photos flickr. Parmi les entrées, par exemple, la photo de couverture de cet article: "Jusqu'à nouvel ordre" par Astrid Schulz. Ou les photos de Hans U. Alderqui a publié plus de photos du verrouillage sur son site Web.

Dans la poste "Quatre photographes, quatre perspectives" quatre photographes NZZ montrent leur vision très personnelle de la crise Corona. Christoph Ruckstuhl observe les petits changements sur le chemin du travail. Simon Tanner a collectionné des autoportraits qui témoignent de couches trop longues et du port laborieux de masques de protection. Karin Hofer est obligée de se concentrer sur son propre appartement. Annick Ramp était sur la limite autrement invisible.

Ils ont également des vues très différentes de la Suisse dans le lockdown Photographes Keystone-SDA. Le blog photo «Zoom» de cette semaine montre comment ça se passe Le monde du sport au temps de Corona a changé. Et il publie des photographies aériennes d'Alessandro della Bella. "La Belle au bois dormant Zurich": Zurich attend comme une belle endormie d'être réveillée de la crise.

SRF montre les photos de Marko Stevic. De la rue, il a dépeint des personnes qui restent actuellement à la maison. Pour le "temps" ont huit Photographes d'Allemagne Photos compilées qui montrent la vie quotidienne dans leur voisinage.

Les créateurs de "Photo Suisse" ont quant à eux invité 30 photographes suisses à montrer leur vision de la Suisse en temps de pandémie. Parmi les répondants figuraient Christian Bobst et Kostas Maros, qui ont respectivement exposé à Photo Münsingen en 2019 et 2013.

Voulez-vous prendre des photos maintenant? Cliquez ici pour notre concours ...

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Participer à la discussion?
Laissez nous votre commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. En savoir plus sur le traitement de vos données de commentaire.